Olivia Rodrigo et Joshua Bassett font partie du casting de la série High School Musical : La Comédie musicale disponible sur Disney+. Et il se trouve que les deux acteurs auraient été en couple, une rumeur de romance qu'ils n'ont jamais confirmée ou démentie. Sauf que depuis quelques temps, Joshua Bassett se montre très proche de Sabrina Carpenter (qui jouait aussi dans Work It, sur Netflix). Ils ont posté plusieurs vidéos complices sur TikTok, laissant penser qu'ils sortiraient ensemble.
Le 8 janvier dernier, Olivia Rodrigo a sorti Drivers License. Très rapidement, le titre est devenu un vrai phénomène : il a battu le record de la chanson la plus streamée en une journée avec plus de 17 millions d'écoutes le 12 janvier dernier mais aussi celui de la chanson la plus streamée en une semaine avec plus de 65 millions d'écoutes. Un succès énorme notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni mais aussi en Australie, en Norvège ou en Nouvelle-Zélande où le titre s'est classée numéro 1 des charts.
Une chanson dans laquelle Olivia Rodrigo raconte avoir le coeur brisé de voir celui qu'elle aime dans les bras d'une autre. Alors forcément, les fans de la série de Disney+ ont fait le rapprochement. Dans les paroles, elle chante : "Et je sais que nous n'étions pas parfaits mais je n'ai jamais ressenti ça pour personne / Et je ne peux juste pas imaginer comment tu pourrais être si bien maintenant que je ne suis plus là", "Mais aujourd'hui j'ai roulé dans la banlieue / En pleurant parce que tu n'étais pas là / Et tu es probablement avec cette fille blonde / Qui me faisait toujours douter / Elle est plus âgée que moi". Il se trouve qu'Olivia Rodrigo est brune et a 17 ans, et que Sabrina Carpenter est blonde et plus âgée (elle a 21 ans). Du coup, tout semble coller selon de nombreux internautes.
Coïncidence (ou pas ?), il se trouve que Joshua Bassett et Sabrina Carpenter ont tous les deux sortis un single à la suite de la publication de Drivers Licence. Le 14 janvier (soit une semaine après le titre d'Olivia Rodrigo), l'acteur publiait Lie Lie Lie ("Mensonge, mensonge, mensonge" en français) dont les paroles ont aussi intrigué les internautes. "Je sais ce que tu dis de moi / J'espère que cela te rendra heureux / Tu n'arrives pas à me chasser de ton esprit / Je sais que tu mens" chante-il.
Ce jeudi, c'était au tour de Sabrina Carpenter de dévoiler son titre, Skin, dont les paroles semblent répondre directement à Drivers Licence : "Peut-être que tu ne le pensais pas / Peut-être que 'blonde' était la seule rime", "Tu racontais ta version de l'histoire / Alors je vais raconter la mienne", "Tu peux essayer de m'atteindre / Quand il est avec moi", "Tu veux que mon coeur se brise / Je suis heureuse et tu n'aimes pas ça". Sabrina Carpenter revient donc sur le terme "blonde", explique vouloir donner sa version de l'histoire et que l'ex de son mec est jalouse d'elle.
Alors que cette histoire passionne les internautes, qu'en est-il vraiment ? Il ne faut pas trop compter sur les artistes pour nous répondre. Dans une interview donnée à Billboard, Olivia Rodrigo a déclaré : "Je comprends totalement la curiosité des gens sur les détails de la chanson et de qui et de quoi elle parle mais, pour moi, c'est la chose la moins importante au sujet de la chanson. Elle résonne chez les gens car elle est émouvante et je pense que tout le reste n'est pas important."
Quant à l'interprète de Ricky dans High School Musical, la comédie musicale : la série, il s'est exprimé en story sur Instagram sur l'origine de sa chanson. "J'ai écrit Lie Lie Lie après avoir découvert qu'un ami mentait sur moi derrière mon dos depuis longtemps" a-t-il détaillé, "Ce n'est jamais agréable d'apprendre que quelqu'un en qui vous pensiez avoir confiance vous critique quand cela lui profite. Cela nous arrive à tous et je pense que tout ce que vous pouvez faire, c'est de vous entourer de personnes qui vous soutiennent".