En janvier 2024, Netflix mettait en ligne Double piège (Fool Me Once, en VO), une mini-série de Danny Brocklehurst adaptée du livre éponyme d'Harlan Coben. 11 mois plus tard, ce projet est entré dans l'Histoire de la plateforme de streaming.
Et pour cause, la fiction de 8 épisodes est actuellement classée n°8 dans le Top 10 des séries (en langue anglaise) les plus populaires du site avec 98,2 millions de vues. Elle devance ainsi la saison 3 de Stranger Things et la saison 2 de Bridgerton. Rien que ça.
Bonne nouvelle pour les dirigeants et les abonnés, un tel succès devrait se reproduire en 2025. Grâce à un accord passé qui permet à la plateforme d'adapter 14 oeuvres de l'auteur, c'est le livre Tu me manques - publié en 2014, qui fera office de nouvelle production événementielle dès le 1er janvier prochain.
Au programme cette fois ? Le monde de Kat Donovan s'est écroulé deux fois. La première, onze ans auparavant, quand son fiancé a disparu sans laisser de trace. La seconde, dans son présent, quand au détour d'un site de rencontre, elle tombe sur le profil de son compagnon. Une découverte qui trouble l'enquêtrice et qui l'oblige à déterrer des secrets de son passé, notamment liés à la mort de son père.
Comme le suggère la bande-annonce, Tu me manques offrira exactement ce que ce que l'on attend d'un tel concept : une intrigue sous tension permanente, des rebondissements à nous retourner le cerveau dans tous les sens et un casting parfait, porté par Rosalind Eleazar (Slow Horses), Richard Armitage (Le Hobbit), Jessica Plummer (Eastenders) et Ashley Walters (Top Boy). Un thriller tendu comme il faut, rien de mieux pour débuter la nouvelle année !