Vous avez terminé la partie 1 de la saison 4 de You en une journée et depuis que la bande-annonce de la partie 2 est sortie, vous n'en pouvez plus d'attendre ? Vous vous êtes peut-être même déjà demandé pourquoi Netflix coupait systématiquement ses séries qui cartonnent en plein milieu. Eh bien, il y a une raison à cela et la plateforme a mis en place une nouvelle technique pour conserver ses abonnés.
À l'origine, Netflix a fait sa place avec un concept assez révolutionnaire, celui du binge watching, le fait de pouvoir regarder des séries du début à la fin, sans jamais s'arrêter. Pourtant, depuis quelque temps, la plateforme a décidé de couper ses séries populaires en deux, pour une raison économique.
En proposant une saison complète d'un coup, beaucoup d'abonnés profitaient de l'offre de démarrage gratuite pour regarder des séries et se désabonnaient. En plus, avec ses offres qui changent et le partage de compte payant, beaucoup vont voir ailleurs. Netflix mise donc sur ses grosses productions à succès et les coupe en deux pour faire rester les abonnés.
>> Netflix assure ne pas annuler des séries qui cartonnent... une analyse prouve pourtant le contraire <<
Couper une série en deux a aussi un autre avantage pour la plateforme. À chaque fois qu'un teaser est mis en ligne, que la série recommence ou se termine, cela crée de la discussion sur les réseaux sociaux et donc de la pub. Et quand les séries gagnent en popularité, elles attirent de potentiels nouveaux abonnés qui sont très prisés pour Netflix.
Enfin voilà, maintenant, vous savez pourquoi vous devez souvent attendre plusieurs mois entre les deux parties de vos séries Netflix préférées. On rappelle quand même que Netflix n'est pas la seule plateforme à utiliser cette technique, ses concurrents le font très bien aussi. HBO est la spécialiste avec ses épisodes diffusés sur OCS ou Prime Vidéo qui sortent toutes les semaines.