Eiichiro Oda l'a récemment affirmé, One Piece - son manga débuté depuis en 1997 (oui, déjà) est proche de la fin. A en croire le mangaka, les aventures de Luffy et sa bande devraient ainsi se conclure d'ici 5 ans. Un état des lieux qui déçoit logiquement les nombreux fans de ces pirates pas comme les autres, mais qui devrait rassurer Mayumi Tanaka.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa voix devrait pourtant vous ramener plein de souvenirs à la figure. Et pour cause, il s'agit de la comédienne qui incarne Luffy dans le célèbre anime de la Toei Animation. Or, si elle s'amuse toujours autant à incarner l'homme au chapeau de paille depuis 1999, à désormais 65 ans, elle s'inquiète régulièrement de ne plus être mesure de pouvoir porter un tel personnage à l'écran pendant encore longtemps.
Dans une interview récemment dénichée par les fans de One Piece, Mayumi Tanaka a notamment révélé, "Je n'aurais jamais imaginé que One Piece durerait aussi longtemps. Chaque année, Oda me dit, 'Mayumi-san, ça s'arrêtera dans 10 ans'. Mais je ne sais pas si je serai encore en vie à ce moment-là". Une petite remarque faite sur le ton de l'humour, mais pas tant que ça.
L'actrice l'a ensuite précisé, c'est un sujet auquel elle réfléchit sérieusement, "Si je choisis un(e) remplaçant(e) dès maintenant, peut-être que les fans de One Piece l'accepteraient [au moment de sa mort]". Bon, on vous rassure tout de même, Tanaka Mayumi n'est pas encore tout à fait dans cet état d'esprit. Surtout, elle est loin d'être particulièrement bien entourée pour l'aider dans cette quête.
"J'ai demandé des idées à mon fils et il m'a répondu, 'Un(e) remplaçant(e) pour Luffy ? Hummm... Nozawa Masako-san (la voix de Son Goku)". Et je lui ai dit qu'elle a environ 20 ans de plus que moi, que c'était inutile !" a-t-elle ajouté en rigolant.
Un anime One Piece sans la voix de Mayumi Tanaka ? On n'y avait jamais songé et on n'a même pas envie de l'imaginer. Comme quoi, la future fin de l'histoire n'est pas une si mauvaise chose en fait...