Après un bilan catastrophe la saison dernière, Mariés au premier regard revient ce lundi 18 mars 2024 sur M6. Cette saison, la prod a misé sur un casting qui change avec "de véritables héros de l'amour, de la résilience, de la vie, du lâcher prise".
Parmi les candidats de cette saison 8, on découvrira Ophélie. Comme on a pu le voir dans des extraits partagés par M6 sur X, les experts ont trouvé un homme compatible à 79% avec elle. Une annonce qui va laisser sa mère bouche bée et visiblement pas franchement ravie. Il faut dire que l'une et l'autre n'ont pas connu que de bonnes expériences en amour.
"Ma mère a divorcé. Elle a découvert beaucoup de mensonges du côté de mon père. Elle n'a jamais refait sa vie. Elle ne s'en est pas vraiment remise. Pour elle, l'amour ne sert à rien. J'ai toujours grandi avec ces phrases répétitives de ma maman que les hommes sont tous les mêmes, tous des menteurs et que, de toute façon, on finira toujours pas se faire tromper un jour ou l'autre. Et je suis plutôt d'accord avec elle. L'amour, ça fait souffrir" explique Ophélie.
Un constat que partage aussi sa soeur, Chloé, qui a fait face à "des menteurs, des beaux parleurs", mais également sa cousine et meilleure amie, Agathe. Forcément, avec ce constat de départ, Ophélie n'arrive pas avec beaucoup de confiance. Toujours dans un extrait, elle confie avoir dû faire face à "beaucoup d'infidélités et beaucoup de mensonges".
Après une première relation "très toxique" de trois ans durant laquelle Ophélie à subit des violences verbales, elle découvre qu'il est infidèle. Idem pour sa deuxième relation, où elle a découvert que celui qu'elle aimait lui mentait et qu'il était malsain.
Célibataire depuis deux ans et demi, elle est aujourd'hui pourtant bien décidée à enfin être heureuse à 27 ans. En interview avec Purebreak, la chargée de clientèle en immobilier insiste sur sa méfiance légitime envers ses prétendants. "Pour moi, les hommes sont tous des menteurs parce que c'est dans leur éducation, j'en sais rien, c'est horrible, c'est terrible (rires).Ce sont mes expériences passées qui me font penser ça. Pour moi, les hommes ne sont pas très francs, ils ont toujours besoin d'arrondir les angles, tourner autour du pot, juste pour nous plaire parce que... je ne sais pas pourquoi !" se désole-t-elle.
Rassurez-vous, elle a pourtant l'espoir d'enfin changer de vision grâce à MAPR : "Mais j'espérais tomber sur la perle rare (en participant à l'émission, ndlr) ou du moins tomber sur quelqu'un qui mente moins que les autres".
Pour ça, il faudra qu'elle parvienne à oublier ses précédentes histoires : "Je ne peux pas dire que j'ai été traumatisée (par ses ex, ndlr) mais je reste marquée, forcément. (...) C'est à cause de ces expériences passées que j'ai eu du mal à retrouver l'amour parce que j'ai eu beaucoup de mensonges, donc forcément, tous les hommes que je rencontrais par la suite, je ne leur faisais pas confiance et je ne croyais pas à ce qu'ils me disaient". Elle conclut pourtant sur une note positive et pleine d'espoir pour son potentiel futur mari : "Mais je réussirai à refaire confiance un jour, je suis complètement guérie de ces deux relations qui ont été un peu chaotiques".
On compte sur les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé pour avoir bien pris en compte l'histoire familiale et personnelle d'Ophélie et lui avoir trouvé un homme qui saura lui redonner confiance. Réponse à partir de ce soir sur M6 !