C'est une fin douce-amère que nous a réservé Orange is the New Black sur Netflix. Si certaines histoires se sont terminées de façon positive, ce n'était pas le cas pour toutes les détenues : Pennsatucky (Taryn Manning) mourrait d'une overdose, Red (Kate Mulgrew) était atteinte de démence et Alex (Laura Prepon) était transférée dans un autre centre de détention. Dans l'ultime scène, on assistait à ses retrouvailles en prison avec Piper (Taylor Schilling) avec qui elle avait pourtant rompu un peu plus tôt.
Une fin qui aurait pu être différente ! Interrogée sur l'ultime saison de Orange is The New Black qui a disparu de Netflix ce lundi dans la soirée, la créatrice Jenji Kohan a confié qu'elle avait d'abord pensé à une fin beaucoup plus méta. Vous le savez sûrement, OITNB est basée sur l'histoire vraie de Piper Kerman qui a écrit un livre pour raconter son histoire et qui a inspiré la série. La créatrice a donc eu l'idée de montrer Piper en train d'évoquer une série basée sur sa vie en prison à une version fictive d'elle-même. Une idée qui n'a pas plu à son fils ! "J'en ai parlé à mon fils de 13 ans un soir et il m'a dit : 'Tu ne peux pas terminer la série comme ça'" s'est souvenue Jenji Kohan dans une interview donnée à Vanity Fair.
Un sentiment confirmé par Tara Hermann qui a dévoilé quel personnage elle regrette d'avoir tué. "Cela aurait enlevé le côté terre à terre et important que nous voulions donner" a ajouté la productrice de la série. On ne peut que valider cette décision !