Netflix a déjà produit deux films d'animation. Le premier, Klaus, était une merveille pour les petits et les grands, sur l'histoire secrète du Père Noël. Le deuxième, La Famille Willoughby, était une comédie délirante où les enfants tentent de prendre le pouvoir. Le prochain film d'animation de la plateforme de streaming, qui sera donc le troisième, s'appelle Over the Moon. Un projet réalisé par Glen Keane, un ex animateur de Disney, et coproduit par Netflix et Pearl Studio, société de production américano-chinoise. En attendant les premières images qui seront dévoilées au festival d'Annecy, le géant du streaming a posté le trailer sur YouTube.
Le synopsis de ce nouveau film d'animation ? Une jeune fille qui perd sa maman essaye de construire une fusée. Son idée ? Aller sur la lune pour prouver l'existence d'une déesse lunaire. Une histoire touchante et poétique qui aura des chansons. La date de sortie est prévue pour cet automne 2020 sur Netflix.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Glen Keane était un créateur et animateur très important chez Disney. C'est à lui que l'on doit de nombreux personnages : Aladdin, Pocahontas, Tarzan et Raiponce dans les films éponymes, Ariel dans La petite sirène, la Bête dans La Belle et la Bête, Rox adulte dans Rox et Rouky, Ratigan dans Basil, détective privé...
Depuis qu'il a quitté Disney en 2012, il a sorti deux courts-métrages. Duet, une histoire d'amour et de destins croisés à travers plusieurs années, et Dear Basketball, co-réalisé avec avec Kobe Bryant, sur le parcours du joueur de la NBA aujourd'hui décédé (et qui avait reçu l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2018).