Luke et Leia se sont embrassés dans Star Wars, Océane et Jonas ont carrément couché ensemble dans Plus belle la vie. Oui, alors que les deux personnages sont demi-frère/demi-soeur (sans le savoir) dans les intrigues imaginées par les scénaristes, le duo a fait quelques galipettes sous la couette sous le regard médusé de nombreux téléspectateurs.
Et si la scène n'était en réalité qu'un rêve érotique de la jeune femme, montrant tout de même son attirance pour le garçon, elle n'a évidemment pas échappé aux critiques dans Touche pas à mon poste.
Résultat, comme Gilles Verdez en a l'habitude, il s'est une nouvelle fois emporté sur le sujet, allant jusqu'à déclarer, énervé : "Le rêve c'est le contraire d'un cauchemar. Rêver c'est fantasmer, c'est vouloir, c'est désirer. Cette scène-là elle va légitimer le désir d'inceste chez les pervers !"
De quoi obliger certains chroniqueurs à défendre la série, prétextant que ce n'est que "de la fiction" et que c'est dans l'ADN de la série de "faire du buzz" et de "parler de la vie", et motiver Matthieu Delormeau à réagir. Et à la surprise générale lui non plus n'a pas du tout aimé la séquence, déclarant de façon virulente : "On est en train d'atteindre les limites de Plus belle la vie. Ca commence à m'agacer ce côté "On le fait une fois ça marche, donc on le fait 10 fois". L'ADN c'est pas de choquer à chaque fois. La prochaine fois ça va être quelqu'un qui va se taper un chien ? Ils ont compris que ça faisait parler. C'est ridicule car c'est une sur-enchère. Une fois c'était pas mal, mais là ça devient grotesque. Où on colle à la vie ?".
En attendant, après la relation amoureuse entre une adulte et un ado, les scènes de prises de drogue et un plan à trois ridicule, on a hâte de découvrir ce que préparent les auteurs pour la suite.