Plus belle la vie n'est pas réputée pour être une série à déconseiller aux plus jeunes. Alors certes, des sujets (meurtres, trafics de drogue...) sont loin d'être gentillets, mais dans l'ensemble, on n'y trouve rien de bien choquant pour un public non averti. Cela dit, le dernier épisode de la saison 11, diffusé ce mardi 5 mai, n'avait pas volé son pictogramme "- 10 ans". Pour certains téléspectateurs, ce dernier méritait d'ailleurs même une classification plus sévère.
La raison ? L'épisode comportait une scène particulièrement osée - surtout pour la série de France 3. La séquence en question, repérée et partagée par nos confrères de Puremédias.com (et à voir dans notre diaporama), montrait le début d'un plan à trois entre Marine (Margaux Devy), la surveillante du lycée Vincent Scotto, l'infirmier Stéphane Prieur (Stéphane Bierry) et un inconnu. Et comme si cette situation sulfureuse n'étonnait pas suffisamment, c'est après avoir inhalé du poppers - une drogue censée stimuler la libido - que ce trio s'est lancé dans son jeu sexuel.
Loin de se douter d'assister à une telle scène - principalement avec une signalétique déconseillée seulement aux moins de 10 ans, quelques personnes - parmi les 4,3 millions de téléspectateurs qui se trouvaient devant leur télévision hier soir - ont expliqué sur Twitter avoir été choquées. En tout cas, si l'objectif des scénaristes était de faire le buzz, c'est réussi !