Quelqu'un se rappelle-t-il à quoi ressemblait notre vie sans Netflix ? En 2019, la plateforme de streaming est quasiment devenue notre meilleure amie et il ne se passe pas une journée sans que l'on "perde" quelques heures en sa compagnie. Pourtant, si elle répond exactement à nos attentes et besoins à chaque fois, elle n'est pas (encore) sans défaut.
C'est une situation que vous avez probablement déjà rencontrée ces derniers mois, si Netflix propose l'option "télécharger" à côté des films et séries disponibles dans son catalogue afin de nous permettre de les visionner "hors connexion" (dans le métro, au travail, en cours...), celle-ci n'est malheureusement pas toujours disponible.
Doit-on y voir un message subliminal en mode "Trouve-toi une vie, tu passes trop de temps devant ton écran" ? Est-ce le signe que Netflix a décidé de nous bouder ? Est-on juste trop nul pour utiliser correctement le site ? Rassurez-vous : non, non et non. Cette absence occasionnel du bouton "télécharger" n'a rien à voir avec vous et c'est sur Twitter que Netflix s'en est expliqué.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, probablement lassé de lire 48 254 fois par jour la même question, le Community Manager du site a ainsi dévoilé : "Tu ne peux pas télécharger toutes les séries/films parce que : Certains ayants droits ne souhaitent pas que leurs contenus soient téléchargeables. Voilà." Le mystère est résolu, la frustration est toujours là.