Si le groupe The Mess a remporté Popstars 2013 sur D8 le 2 juillet dernier, Prinxtone Jones avait particulièrement marqué les esprits pendant les auditions grâce à son tatouage "Ünkut", le nom de la marque de vêtements de Booba. Après avoir clashé la production sans vraiment faire le "buzz", le rappeur refaisait surface avec un tout nouveau titre #Prinx De Bel Air, aux mêmes sonorités que les chansons de son idole.
Après quelques mois sous silence, Prinxtone Jones a récemment contacté la rédac' de Purebreak pour livrer en exclusivité son actu musicale.
A la fin du mois, l'ex-candidat de Popstars 2013 va donc sortir son premier album sous format EP avec 6 titres inédits dont #Prinx De Bel Air. Il nous explique qu'il s'agit là d'un projet intégralement réalisé en indépendant. "J'ai refusé des contrats de maison de disques qui me proposaient d'être Matt Pokora no2 (...) Je fais de la musique que nous, les jeunes, aimons, et non pas du commercial très formaté". La langue de bois, il connaît pas.
La sortie de l'album sera accompagnée d'un clip dont le single extrait est MEGAZORD : "le robot des Powers Rangers" précise Prinxtone Jones. Et le rappeur nous promet des "guests" comme Raphaël de L'île des vérités 3, la "De Loreane" (la voiture de Retour vers le Futur) pour le show et une figurante aux faux airs de Kim Kardashian pour le côté sexy. Le premier teaser sera disponible samedi sur la Toile.
Pour ce titre, Prinxtone Jones nous précise que l'instrumental et l'ensemble des compositeurs sont uniquement américains. "Mon projet est exactement à l'heure américaine, avec un contenu qui m'est propre". Va-t-il ensuite tenter de faire carrière aux States ?
Aussi dans l'actu : Booba : ses punchlines se mettent à la pub dans un Tumblr délirant.