Un festival de musique, c'est super cool. Tu es avec tes potes, tu te marres, t'écoutes de la musique, tu découvres des nouveaux groupes, tu t'empiffres de churros, tu bois de la mauvaise bière, tu rencontres des gens... Franchement, tu peux chercher, il n'y a pas vraiment mieux SAUF, si tu te plantes de festival, là tu peux passer un très très mauvais moment. Donc, on s'est dit qu'on allait te proposer un petit guide, en fonction de ta personnalité.
C'est the place to be si t'es du genre trop branché(e). A deux pas de Paris, Rock En Seine c'est un défilé de petites nanas et de petits mecs plus lookés les uns que les autres ! On y va pour écouter de la musique mais aussi pour se faire voir et puis ça tombe plutôt bien puisque ça se déroule fin aout, toi tu rentres de vacances, t'as bonne mine... Autre avantage ? La programmation hyper variée et toujours très alléchante (Phoenix, Kendrick Lamar, Alt-J....).
Dour, c'est pour les vrais, ceux qui n'ont peur de rien, ou du moins ceux qui aiment....la gadoue. Car Dour, c'est dans le Nord, et dans cette région, même en été il fait froid et il pleut... Bref, si porter des bottes t'emballe pas plus que ça, tu devrais peut-être passer ton chemin. Si t'es du genre mimi cracra, tu vas adorer : ambiance géniale, line up démentiel... La réputation de Dour n'est plus à faire.
Tapas, electro, playa, chupitos ? Ces mots te plaisent ? Et bien le Sonar te tend les bras. Ca se passe à Barcelone, c'est LE rendez-vous de musique électro par excellence. En plus cette année, le Sonar fête ses 20 ans. Au programme : des soirées de dingues jusqu'au petit matin, du chill sur la plage, des apéros en rooftop et aussi de quoi se remplir le bidou avec des tapas made in Barcelona. Folie garantie !
Solidays, c'est le festival où tu passes un bon moment. Evidemment, tu y vas pour écouter de la musique, mais tu y vas aussi et surtout pour passer un weekend sympa, avec ta bande de potes, en famille... L'éclectisme de la programmation permet à tout le monde de se faire plaisir et les différentes animations proposées ne te laisseront pas une minute de répits. Si, c'est ta première fois en festival, tu peux y aller les yeux fermés, en plus c'est pour la bonne cause.
Le métal, c'est ton truc ? Tu ne connais qu'une couleur : le noir, d'ailleurs tu la portes tous les jours que Satan fait. T'as qu'une envie secouer ta crinière dans tout les sens ? Alors, le Hellfest c'est pour toi. Festival dédié aux métalleux, là bas tu y vas pas pour te reposer. Frissons garantis.
Alors cette année, on te retrouvera où ?