Que seriez-vous prêts à faire par amour ? Si les prétendantes de Shake dans Qui veut épouser mon fils ne s'étaient pas encore posées la question, Maï, la mère du célibataire, est venue réparer ce petit oubli lors d'une séquence aussi horrible que cultissime.
En effet, vexée de voir son fils préférer draguer Marylin plutôt que Maëva, sa favorite, la maman s'est amusée à préparer une très mauvaise surprise à tout le monde. Comme on a pu le découvrir à l'écran, elle a ainsi organisé un repas ayant pour thème les spécialités culinaires du Vietnam, avec au programme : une soupe de sang de porc, des pattes de poulet et surtout... un oeuf à la coque âgé de près de 100 ans, dans lequel se cachait... un poussin mort.
Oui oui, vous avez bien lu, les prétendantes ont eu le droit à un repas made in Koh Lanta. Une surprise qui a énervé Shake : "Cette fois-ci ma mère est allée trop loin. Car on n'en mange pas tous les jours et surtout, moi je ne mange pas ça" et traumatisé Jazz, qui nous a offert un cri inoubliable : "Tu vas chez ton mec, sa mère te sert un poussin... c'est ouf. C'est une folle. Elle est complètement fêlée."
Pourtant, si tout le monde semblait être dégoûté par ce repas, Terry a décidé de prendre son courage à deux mains afin de rattraper son retard sur Jazz. Ainsi, la jeune femme a avalé cul sec le poussin et s'est attirée les louanges de la famille. "Je suis vraiment bluffé. Même moi je ne le mange pas" lui a même confessé Shake, avant de l'embrasser un peu plus tard.