Pourquoi : Vous en avez marre de déprimer avec votre pauvre flûte ? On vous comprend. C'est pour cela que Yannick Noah serait le prof idéal. Non seulement sa joie de vivre redonnerait enfin un peu d'intérêt à une matière en perdition, mais surtout, il est la preuve vivante que l'on peut faire de grandes choses avec quasiment rien. Franchement, construire un méga tube avec des paroles comme "Saga Africa", ça force le respect.
Pourquoi : Vous rêvez de devenir acteur ? Ça tombe bien, le tennisman s'est déjà essayé à l'exercice de la comédie pour une pub. Et s'il n'est pas forcément né pour jouer devant une caméra, il a tout de même marqué toute une génération de téléspectateurs. Reste désormais à espérer qu'il partage plus facilement ses conseils que ses Kinder.
Pourquoi : Pour être un bon prof de maths, il faut logiquement être plutôt doué avec les chiffres. Ça tombe bien, la joueuse est passée maître dans l'art au fil de sa carrière. Entre des salaires à 6 zéros, une multitude de records et un nombre de titres (presque) illimité, elle jongle aussi bien avec les chiffres qu'avec une raquette.
Pourquoi : Entre un cardio impressionnant, des biceps hallucinants et des cuisses en béton, le tennisman ne gagne pas uniquement ses trophées sur les courts, mais également en amont grâce à une préparation physique hors du commun. Oui, si votre rêve est de remporter un tournoi de bras de fer, Rafael Nadal est votre homme.
Pourquoi : Etre un bon tennisman, c'est savoir gagner partout. Et pour gagner partout il faut... voyager. CQDF. Bonne nouvelle, comme en témoigne son parcours, le suisse a vu du pays durant sa carrière. De quoi lui permettre d'avoir une certaine crédibilité en la matière et nous promettre les meilleurs bons plans possibles pour visiter les plus beaux courts de tennis du monde.
Pourquoi : Russe de naissance, naturalisée citoyenne américaine, en couple avec l'espagnol Enrique Iglesias... Si la jeune femme n'a pas tenu toutes ses promesses au tennis, elle sait cependant y faire avec la langue.
Malheureusement pour nous, on a plus de chances de voir un français remporter (enfin) Roland Garros que d'avoir le droit à un cours particulier avec l'un de ces sportifs. Toutefois, pas de quoi tomber en dépression, puisque l'on peut tout de même allier tennis + cours grâce à #RéviseAvecRG (voir le site). Comment ? Du 28 mai au 5 juin, des professeurs qualifiés, accompagnés d'un commentateur sportif, commenteront les matches de Roland-Garros, tout en faisant des passerelles avec les notions clés du Bac. De quoi "apprendre en s'amusant", et ne plus culpabiliser en zieutant la télé entre deux fiches.
Et en attendant la reconversion de ces sportifs, révise ton bac sans louper Roland-Garros avec reviseavecrg.com