Enfin une série qui fonctionne sur Prime Video. Alors que la plateforme de streaming a récemment mis fin à des créations originales pourtant adorées du public comme Carnival Row après deux saisons ou encore Périphériques, les mondes de Flynne après une saison, Reacher vient de son côté d'obtenir une saison 3.
Et le point positif pour les abonnés, c'est que les nouveaux épisodes ne devraient pas tarder à débarquer sur le site. Selon les médias américains, le tournage serait en effet déjà en cours, ce qui laisse ainsi espérer une programmation d'ici à la fin de l'année... Janvier 2025 au plus tard.
Autre bonne nouvelle avec le lancement de cette production précoce, on a déjà le droit à de nombreuses révélations sur la suite de la série. A cet effet, les créateurs et Alan Ritchson - le comédien ultra badass qui incarne cet agent pas comme les autres, ont profité d'un communiqué pour dévoiler le titre du nouveau livre de Lee Child qui sera cette fois-ci adapté.
Au programme ? Il s'agit de Ne pardonne jamais (Persuader en VO), le septième roman de la saga littéraire. Et là où ce bouquin aborde les thèmes de vengeance et justice, Prime Video le résume de cette façon : "Reacher se lance dans une mission sous couverture afin de secourir un informateur retenu par un sombre ennemi de son passé."
Une affaire qui s'annonce donc plus personnelle pour le héros aux gros muscles, ce qui correspond aux récents propos de Lee Child. Interrogé par The Messenger, l'écrivain avait confirmé l'intention de l'équipe créative de mettre en scène un Reacher en solo cette fois, loin de tous ses camarades habituels, afin de renouveler l'univers et les enjeux.
Enfin... presque solo. Si Nick Santora (le showrunneur) ne cache pas sa hype vis-à-vis de cette saison 3 si particulière, "Ça va être génial ! Je pense que c'est mon histoire préférée des trois saisons", il a également été confirmé que Reacher ne sera pas véritablement lâché seul dans la nature lors de ces nouveaux épisodes.
Au contraire, les dirigeants de la plateforme ont confirmé le retour à l'écran de Maria Sten, l'interprète de Frances Neagley. Une présence plutôt cool au regard de la spécificité de cette héroïne, mais aussi très intrigante. Et pour cause, celle-ci n'est pas présente dans le septième tome de la saga, ce qui indique que la série divergera quelque peu du texte et nous offrira des surprises... On ne sait pas encore à quoi servira Frances, mais imagine que sa présence apportera un vrai plus à l'histoire !
A noter que la pression actuelle est immense sur les épaules des créateurs de Reacher. Là où la saison 1 avait obtenu une note moyenne de 91% sur Rotten Tomatoes par le public, la saison 2 a de son côté été notée à 79%. Cela reste bon, mais les critiques n'ont pas été tendres avec de nombreux fans déçus par la tournure à la fois trop débile de l'histoire et une certaine routine frustrante pour un tel concept. On comprend mieux le besoin de l'équipe créative de changer la formule en saison 3 avec un Reacher en solo...