En 30 ans de carrière, Bruce Willis s'est imposé comme LA valeur sûre du cinéma hollywoodien. Dès ce 28 août, c'est dans Red 2 qu'il impose son statut de héros emblématique du cinéma d'action, comme on a pu le découvrir dans une ultime bande-annonce haletante et un extrait inédit du film, réalisé par Dead Parisot. Mais avant de camper le rôle du retraité "badass" Frank Moses aux côtés d'Helen Mirren, John Malkovich ou encore Anthony Hopkins, Mister Willis a fait ses armes dans bien d'autres productions à succès. Un petite rétrospective s'imposait pour l'occasion.
Comment tout d'abord évoquer la carrière au sommet de l'ex de Demi Moore sans parler de son premier rôle le plus célèbre : celui de John McClane dans la saga Die Hard, débuté en 1988. Son personnage de flic usé, aux méthodes musclées, n'a d'ailleurs rien perdu de sa superbe, encore aujourd'hui avec le cinquième volet de la franchise sorti en février dernier, et qui donnera lieu prochainement à une nouvelle suite.
Bruce Willis a aussi visité d'autres univers comme le fantastique et la science-fiction. On retiendra notamment son rôle de psychiatre fantomatique dans Sixième Sens (199), de super-héros aquaphobe dans Incassable (2000), ou plus récemment de fugitif temporel dans Looper. Il se permet également de participer à des projets plus ambitieux à l'image de Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Mais l'appel de l'action pure et dure étant visiblement trop fort, l'acteur accepte de jouer dans les deux premiers volets de la saga Expendables, productions 100% décomplexées et volcaniques de Sylvester Stallone. Son absence du troisième chapitre ne devrait pas laisser les fans de l'acteur indifférents. Heureusement, dans Red 2, Bruce Willis démontre qu'il a toujours la main lorsqu'il s'agit de casser des bouches à la chaîne.