Choriste, danseur, NJ est un artiste complet qui se lance, aujourd'hui, dans une carrière solo prometteuse. Vous l'avez sûrement découvert avec son premier titre "Si je pouvais ". Nous l'avons rencontré quelques semaines plutôt lors de son showcase chez Sony Music où il dévoilait son EP "Le Calme avant le Tempo".
NJ, nous on te connait, mais pour ceux qui te découvrent aujourd'hui, peux-tu te présenter rapidement ?
Je m'appelle NJ...
Je suis un artiste de la scène soul, Rn'B, Hip-Hop parisienne.
J'ai commencé par la danse à l'âge de 11 ans... Puis, je me suis surpris à freudonner dans ma salle de bain, un peu comme tout le monde (rires).
De fils en aguille, le chant est venu naturellement... J'ai beaucoup travaillé et j'ai ensuite intégré la chorale We Are One (ndrl : dont il fait toujours parti)...
Dans cette chorale, j'ai eu la chance de faire des coeurs pour Corneille, Amel Bent, Yannick Noah... J'ai aussi fait le coeur de Zaho... Toutes ces expériences m'ont servie et m'ont donné envie de faire mon projet solo...
Pourquoi te lancer dans une carrière solo ?
Cela vient naturellement, tu fais des morceaux, tu les proposes aux gens... Pour moi la musique, c'est principalement fait pour être partagée...
Les gens m'ont poussé à me lancer et me voilà aujourd'hui !
Dans tes titres, trois thématiques ressortent : la mixité, la paix, l'amour...
Pourquoi ces thématiques ?
Franchement, quand j'écris, j'écris ce que je vis... Mes joies, mes douleurs, mes peines...
Je n'ai pas de thèmes pré-définis... C'est ce que je vis au quotidien.
Tu préfères la scène ou le studio ?
La scène c'est pour l'échange, c'est très important pour moi de savoir ce que le public pensent de mon travail.
Après c'est deux choses différentes. Quand tu composes, t'es dans l'excitation de la création... Dans les phases de création, tu es dans ta bulle.
La scène c'est l'aboutissement.
Tu es très actif sur les réseaux sociaux... Pourquoi ?
Etant donné que je ne peux pas rencontrer mon public physiquement, en tout cas au tout début, j'essaie de partager un maximum avec eux.
Ensuite, mon univers est complexe. J'ai d'abord sorti un EP acoustique (ndrl : "Le Calme Avant le Tempo"), mais la suite (ndrl : l'album Technologie) n'est pas acoustique du tout...
Je voulais expliquer le processus de création à mon public via ses réseaux sociaux et avoir un contact privilégié avec eux.
Cette proximité avec ton public semble très importante pour toi, comment tu vois tes fans ?
C'est un moteur ! Je suis humain, quand je suis un peu down, voir des messages ou commentaires ça me rebooste. Je fais cela pour eux et franchement ils me le rendent bien !
NJ vous a d'ailleurs laissé un message en vidéo. Message que vous pouvez retrouver dans le diaporama. Vous découvrirez également les photos de son showcase.
Découvrez son EP "Le Calme avant le Tempo" sur Itunes.
Suivez son actu sur Facebook et sur Twitter en attendant la sortie de son album "Technologie" et son concert au Nouveau Casino le 11 mai prochain.