Les joueurs que vous êtes ont très certainement les yeux rivés sur la PS4 de Sony, la Xbox 720 de Microsoft et leurs futurs jeux comme Battlefield 4 ou Watch_Dogs. Vous pourriez pourtant bien succomber à votre âme nostalgique en découvrant RetroN 5, une console hybride révolutionnaire, non pas pour ses graphismes, loin de là, mais pour le type de jeu qu'elle est capable de lire.
Développée par Hyperkin, la machine est compatible avec les jeux de dix plates-formes différentes et pas n'importe lesquelles : NES, Famicom, Super Nintendo, Super Famicon, Megadrive, Genesis, Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Des premiers Mario en 2D, à la série Street Fighter en passant enfin par le mythique Castle of Illusion avec Mickey, vos vieux jeux qui prennent actuellement la poussière profiteront grâce à elle d'une seconde jeunesse.
Disponible à partir du mois de juillet au prix de 100$ (78€ environ), la RetroN 5 peut afficher les jeux en haute-définition via son port HDMI. Et même si elle s'accompagne de deux manettes universelles bluetooth, des ports spécifiques vous permettront également d'utiliser vos vieux pads. Toutes ces qualités vont réjouir les collectionneurs en herbe qui en ont assez de voir leurs vieilles acquisitions vidéoludiques s'entasser dans le grenier.