Destiny, KillZone 4, inFAMOUS 3 ? Non, c'est définitivement Watch Dogs sur PS4 (et Xbox 720) qui a attiré l'attention des joueurs durant la conférence de Sony le 20 février 2013. Le titre d'Ubisoft a redéfini le genre du GTA-Like et les créateurs de la licence ont décidé de partir de zéro pour offrir une expérience jamais atteinte. Et visiblement bien supérieure à la série Assassin's Creed.
Chien méchant
En attendant la sortie d'Assassin's Creed 4 sur PS4, dont les premiers détails ont filtré, les joueurs pourront se tourner vers un autre futur jeu à succès d'Ubisoft : Watch Dogs. Présenté à la conférence PS4 de Sony, le titre, qui a la ferme attention de bousculer GTA 5, a bluffé le public par le biais d'une démo technique envoyant sur orbite.
Assassin's Creed has-been
Les développeurs se sont en tout cas donnés les moyens pour vendre le plus de galettes de leur prochain GTA-like technologique à la sauce hacking. "Watch Dogs utilise un nouveau moteur graphique du nom de Disrupt, développé spécifiquement pour ce jeu dans les studios d'Ubisoft Montreal. Ce n'est pas le moteur d'Assassin's Creed" a indiqué sur Twitter le directeur créatif de cette nouvelle licence.
Une claque visuel ?
Dans les grandes lignes, Watch Dogs passe donc à la vitesse supérieure afin profiter un maximum des fonctionnalités de la PS4 et sûrement de la Xbox 720, dont l'annonce approche à grands pas. La création d'un nouveau moteur graphique implique également qu'Ubisoft l'utiliserait pour ses prochaines créations, à commencer par les quatrièmes aventures de Desmond Miles.
La sortie de Watch Dogs est prévue sur PS4, Xbox 720 mais également sur Wii U, la console préférée de Cyprien.