Mayim Bialik, la célèbre Amy Farrah Fowler de The Big Bang Theory ne se contente pas seulement d'écrire le scénario de As they made us, elle fait également ses débuts de réalisatrice dans ce film avec Simon Helberg, l'inoubliable Howard Wolowitz dans la série sur les geek, qui joue le frère éloigné du personnage principal.
Les deux stars bénéficient également d'un soutien notable, puisque leur père dans le film, en phase terminale, est interprété par la légende hollywoodienne Dustin Hoffman. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessus.
L'histoire du film tourne autour d'Abigail (Dianna Agron), une mère célibataire qui se sacrifie pour ses deux enfants et fait tout ce qu'elle peut pour soutenir ses parents Eugene (Dustin Hoffman) et Barbara (Candice Bergen). Mais son père souffre d'une maladie dégénérative qui s'aggrave progressivement. Mais ni lui ni sa femme ne veulent accepter les circonstances et l'ampleur de la maladie.
Son frère Nathan (Simon Helberg) n'est pas non plus d'un grand secours. Il s'est éloigné de sa famille depuis des décennies et vit sa propre vie. Lorsqu'on découvre que l'état d'Eugene est plus grave qu'on ne le pensait et qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre, Abigail fait tout ce qu'elle peut pour réunir sa famille détruite.
Le film a été très bien reçu par la critique et a notamment obtenu la note de 81% sur le célèbre site Rotten Tomatoes, actuellement au coeur d'un gros scandale.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.