Après un tapis-rouge rempli de stars ce dimanche 9 juin qui a lancé cette 53ème édition du Festival de la télévision de Monte Carlo, l'heure était aux conférences de presse ce lundi 10 juin. PureBreak a donc rencontré les acteurs de Revolution, grand succès de l'année aux US sur NBC et prochainement diffusé en France sur TF1.
L'occasion pour Billy Burke de se laisser aller à quelques confidences. L'acteur (ex-papa de Kristen Stewart dans Twilight), a ainsi dévoilé qu'il était à l'origine censé jouer le rôle... de Sebastian Monroe (tenu actuellement par David Lyons).
Interrogé sur le personnage de la série qu'il aimerait interpréter s'il n'était pas Miles, l'acteur a répondu avec beaucoup d'humour : "Je jouerais certainement celui pour lequel j'ai été engagé. En fait, je devais jouer le personnage de David mais dès qu'il a signé, ils m'ont dit, 'Tu dégages' (rires)".
De son côté, David Lyons est très heureux de jouer le rôle du 'méchant' de la série. Il explique : "Au début, Monroe était purement diabolique mais au fur et à mesure, on lui a apporté un aspect plus fraternel et plus d'émotions."
Et d'ajouter : "Ce que Eric (Kripke) a créé à travers l'écriture, c'est que l'on joue les méchants mais ils ne le sont pas totalement. Pareil pour les héros. Et même si parfois on peut se dire qu'on voudrait jouer l'autre personnage, Eric va souvent écrire pour vous quelque chose qui reflète un aspect des autres"
A noter qu'une saison 2 de Revolution a été commandée par NBC. La série reviendra en septembre aux Etats-Unis.