Le 11 août dernier, Hollywood a perdu l'une de ses plus illustres figures : l'acteur Robin Williams. Le comédien de 63 ans, qui était atteint de dépression mais aussi de la maladie de Parkinson, s'est suicidé. Cette annonce n'avait pas manqué d'attrister ces amis du 7ème art ainsi que ses millions de fans, nombreux à lui avoir rendu hommage sur la Toile. Malheureusement, sa mort s'est aussi accompagnée de quelques effets pervers. Zelda Williams, la fille de la star de Hook, l'a notamment appris à ses dépens.
Harcelée par des internautes par le biais de montages douteux de son père décédé, l'actrice avait pris la décision de quitter la Twittosphère. Son exil a cependant été de courte durée. La jeune femme vient en effet de redonner signe de vie sur Twitter, en postant une citation d'Harvey Fierstein (un acteur de Madame Doubtifre). "Ne vous laissez jamais réduire au silence. Ne vous laissez jamais devenir une victime. N'acceptez aucune définition de votre vie. Définissez-la vous-même" peut-on lire sur son Tumblr.
Pour mémoire, c'est aussi par le biais d'un message publié sur son blog que Zelda Williams avait fait part de son envie de quitter le nid de l'oiseau bleu. "Désolée. Je devrais être au dessus de ça. J'efface (Twitter) de mon téléphone pour un long moment, peut être pour toujours. Seul le temps le dira. Au revoir", avait-elle par la suite tweeté, le 13 août dernier, avant de disparaître du web pendant près de trois semaines.