Des catégories identiques sans les prix relous
Les SAG Awards, c'est un peu les Golden Globes sans les prix qui saoulent. La cérémonie se concentre uniquement sur 15 prix. Pas de prix pour les scénarios, les réalisateurs ou même pour les films. Ce sont avant tout les acteurs qui sont récompensés que ce soit en groupe ou en solo. Et c'est pareil pour les séries. Le but ? Proposer une cérémonie light, sans artifice et qui, pour une fois, ne dure pas 4h !
En même temps, les Screen Actors Guild Awards sont remis par la Screen Actors Guild, une association professionnelle rassemblant des acteurs. Pas étonnant donc que ce soit simplement ces derniers qui soient récompensés durant la soirée.
Des gagnants identiques ?
Comme toutes les cérémonies du moment, les SAG Awards n'ont pas fait dans l'originalité du côté des nommés avec un quasi copier-coller des Golden Globes. Mais les mêmes gagnants seront-ils sacrés ? Il ne fait pas de doute que Jessica Chastain et Daniel Day-Lewis s'imposent dans leurs catégories. Du côté des séries, Homeland devrait faire oublier Boardwalk Empire, grand gagnant de 2012.
En attendant de savoir qui sortira gagnant, retrouvez tous les nommés aux SAG Awards 2013 sur le site de la cérémonie.