Désolé Messieurs, mais il n'y pas qu'avec le sexe que la taille compte. Cette fable marche également avec nos téléphones portables comme nous le prouve aujourd'hui Samsung en dévoilant deux nouveaux modèles de son cru : les Galaxy Mega 5.8 et Galaxy Mega 6.3.
Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. Il s'agit de deux appareils bénéficiant respectivement d'un écran de 5.8 pouces et de 6.3 pouces, de quoi proposer une alternative crédible entre le smartphone et la tablette. Le Galaxy Mega 5.8 profite tout d'abord d'une résolution qHD (960 x 540 pixel) ainsi que d'un processeur de 1.4 Ghz, et sera compatible avec le HSPA+.
Le Galaxy Mega 6.3 quand à lui proposera une résolution HD (720p), un processeur de 1.7 Ghz et fonctionnera avec la 4G, réseau que se prépare à étendre Orange. Son petit plus non-négligeable : il possède une batterie 3200 mAh pour faire durer le plaisir encore plus longtemps. Du côté des similitudes, ces deux smartphones "XXL" bénéficient d'un appareil photo de 8 Mégapixels et tournent sous Android 4.2 (Jelly Bean).
Ces deux produits arriveront en Europe en mai 2013. Ils rejoindront la très florissante gamme Galaxy dans laquelle on retrouve les Galaxy Fame et Young, deux appareils low-cost, et bien entendu le Samsung Galaxy S4, annoncé au mois de mars.