Dans sa conquête du marché du smartphone, Samsung vient de dévoiler deux nouveaux appareils. A contre-courant de la concurrence et de modèles toujours plus sophistiqués, le constructeur coréen commercialisera prochainement une nouvelle gamme à destination des bourses modestes : le Galaxy Young et le Galaxy Fame.
En pleine campagne promotionnelle pour la version 4G de son Galaxy S3, Samsung annonce le Galaxy Young et le Galaxy Fame, deux nouvelles montures "low-cost" et discrètes rejoignant la grande famille des smartphones Galaxy.
Très clairement imaginés pour satisfaire les comptes en banque les plus modestes, ces deux nouveaux appareils proposeront des performances en deçà des modèles de smartphones les plus sophistiqués du marché, à l'image du dernier iPhone 5.
Le Galaxy Young sera le plus économique de la bande avec son petit écran de 3,27 pouces (480x320), son processeur de 1Ghz et sa RAM légère de 768Mo. L'appareil photo quant à lui ne proposera une résolution que de 3 Mégapixel. Le strict minimum bien qu'il affiche une mémoire interne de 4Go.
Le Galaxy Fame quant à lui embarquera un écran légèrement plus grand de 3,5 pouces, un appareil photo de 5 Mégapixel ainsi qu'une caméra frontale. A contrario, la RAM embarquée n'atteindra que 512Mo. En ce qui concerne le gabarit, le Galaxy Fame sera légèrement plus grand et plus large que le Galaxy Young, sans être une machine de guerre difficile à transporter.
La date de commercialisation de ces deux nouveaux modèles ainsi que les prix et la liste des revendeurs, n'ont pas encore été communiquées par Samsung. Patience.