Oui, le Samsung Galaxy Fold était révolutionnaire parce qu'il était non seulement le premier téléphone portable pliable à sortir, mais aussi parce qu'il pouvait à la fois faire smartphone et tablette. Avec le Samsung Z Flip, le nouveau smartphone pliable de Samsung, la marque propose ici un produit totalement différent. Lui, il fait "simplement" téléphone.
Disponible depuis le 14 février 2020 en Mirror Black ou en Mirror Purple au prix de 1 500 euros sur l'e-shop, il a aussi une autre big différence avec le Galaxy Fold : il se plie à votre guise. C'est-à-dire ? Il possède une charnière inspirée d'une fleur de lotus avec une position libre. En clair, vous pouvez le plier à n'importe quel niveau, il se maintient quelque soit l'angle de la pliure.
Ce qui est hyper pratique si vous voulez prendre de beaux selfies ou de belles photos. Plus besoin de trépied ou de quelqu'un pour vous prendre en photo, il est stable une fois plié, et ce que ce soit à 90 degrés ou autre.
En dehors du fait que cette version pliable est vraiment innovante, stylée et a même un petit côté vintage (ça nous rappelle les téléphones à clapet de notre jeunesse mais en mieux), une fois plié le Samsung Z Flip est petit. Mais genre vraiment petit. Il a la taille d'un miroir de poche. C'est donc très pratique puisque vous pouvez le glisser dans un micro sac à main (voire une mini pochette quand vous sortez en soirée) ou même dans votre poche de pantalon.
Et don't worry, oui il est petit, mais il est costaud grâce à une fine couche de verre en plus du polyamide. Un écran Infinity Flex pliable résistant donc, et qui fait tout de même 6,7 pouces une fois déplié.
Le 3ème point fort de ce smartphone lié à son côté pliable ? Il est multitâches. Grâce au Multi Active Window, comprendre le partage d'écran, vous pouvez utiliser 2 applications en même temps. La première sera sur la partie haute du Samsung Z Flip et la deuxième sur la partie basse. Vous pouvez donc faire deux choses en même temps et aller deux fois plus vite dans ce que vous faites.
Et il ne faut pas non plus oublier le troisième écran du téléphone. En effet, une fois plié vous verrez un mini écran sur le côté gauche du smartphone. A quoi vous sert-il ? Vous pouvez vous prendre en selfie simplement avec ce petit écran, vous pouvez y voir qui appelle ou même lire le dernier texto que vous avez reçu. Bref, un vrai petit plus.