Plié, déplié, plié, déplié... Non, ce n'est pas pour un exercice d'un nouveau sport à la mode mais le prochain mouvement des adeptes des smartphones dernier cri. Pour tous ceux et toutes celles qui se demandent à quoi ressemble le Samsung Galaxy Fold, alias le tout premier smartphone pliable de la marque, voici en effet un avant-goût en images. PRBK a pu effectuer une prise en main ce mercredi 17 avril 2019. Notre verdict ? Ce produit innovant est un petit bijou de technologie.
Le Samsung Galaxy Fold sera vendu à partir du 3 mai prochain en France, au prix de 2.020€. Quatre coloris seront disponibles : Argent Stellaire, Noir Cosmos, Vert Martien et Bleu Astro. En plus du produit, le coffret en vente contiendra des Galaxy Buds (d'une valeur de 150€), d'une cover en kevlar pour le protéger (et qui se plie aussi) ainsi que d'une assurance Samsung Care+ d'un an (afin de faire réparer votre bébé si vous le faites tomber dans le métro). Mais pourquoi shopper un smartphone pliable ? Si vous êtes un fan des téléphones ou de l'high tech en général, il est fait pour vous.
Mais le grand public aussi peut y trouver son compte, notamment si vous aimez regarder des séries et des films sur votre smartphone. Dans le train par exemple, pas la peine de sortir votre tablette ou votre ordi. Avec ce smartphone, vous n'aurez qu'à le déplier pour pouvoir admirer le dernier épisode de Game of Thrones grâce au premier écran pliable Dynamic AMOLED Infinity Flex (mesurant 7,3''). Et si vous êtes gamer, à vous les jeux vidéo en grand écran pour une immersion plus impressionnante !
Quant au petit écran en verre Gorilla Glass 6 (celui en mode plié), il est parfait pour checker vos notifications, répondre à vos messages sur Messenger, à un texto de votre BFF ou décrocher à l'appel de votre boss.
Avec la fonctionnalité App Continuity exclusive (développée en collaboration avec Google), vous pourrez plier et déplier votre smartphone autant de fois que vous le désirez, sans pour autant perdre ce que vous étiez en train de faire. Par exemple, si vous êtes perdu en vacances à Los Angeles (ouais ou à Lille, ça marche aussi), vous pouvez regarder votre position sur Google Maps sur le petit écran, puis déplier le téléphone pour mieux voir où vous allez. L'application restera ouverte au même point où vous étiez.
Une fonction qui peut aussi s'appliquer dans l'autre sens (du grand écran au petit) en allant dans vos paramètres, régler l'affichage pour basculer d'un écran à l'autre. Easy !