Sarah Hyland, 28 ans, joue peut-être dans Modern Family, l'une des comédies les plus amusantes de la télévision, mais la vie de l'actrice n'est malheureusement pas drôle tous les jours, la faute à une santé extrêmement fragile. En plus d'être atteinte d'Endométriose et de hernies abdominales récurrentes, les médecins lui ont diagnostiquée dès sa naissance une dysplasie rénale, ce qui signifie que ses reins ne se sont pas développés correctement.
Résultat de cette malformation, ce sont des kystes extrêmement douloureux qui l'accompagnent depuis le début de sa vie et qui l'ont contrainte à une transplantation (avec le rein de son père) en 2012 afin de survivre. Problème, 4 ans après l'opération, son corps s'est mis à rejeter le rein en question, ce qui a fait revenir d'immenses douleurs et l'a obligée à faire des dialyses quotidiennement en attendant une nouvelle transplantation en 2017 (rein de son petit-frère).
Au final, elle a eu recours à pas moins de 6 opérations chirurgicales ces deux dernières années et 16 depuis sa naissance. Un état de santé éprouvant pour la star qui l'a déjà menée à penser au pire. Présente sur le plateau d'Ellen DeGeneres cette semaine, la comédienne a en effet confessé être tombée en dépression à l'âge de 26 ans, au moment de sa rechute, et avoir longuement songé au suicide : "Après 26/27 ans de ma vie à être toujours malade, victime de douleurs chroniques quotidiennement, sans savoir quand est-ce que j'allais avoir le droit à un bon jour, c'était très très dur. J'écrivais des lettres dans ma tête destinées à mes proches sur pourquoi j'ai fait ça, les raisons derrière ce geste, pour leur expliquer que ce n'était pas de leur faute. Je ne voulais rien écrire sur papier car je ne voulais pas qu'on les trouve. (...) J'étais très très très très proche [de passer à l'acte]."
Heureusement, si la santé de Sarah Hyland reste compliquée aujourd'hui, elle a réussi à passer outre ces pensées. A en croire ses propos, c'est en acceptant de s'ouvrir aux autres qu'elle a pu s'éloigner de la noirceur dans laquelle elle s'était enfermée : "Je l'ai finalement dit à quelqu'un. (...) J'ai compris que j'avais vraiment besoin de faire ça de moi-même [d'aller voir un psy], d'aller creuser et de chercher au plus profond de mon âme. Et rien que de le dire à haute voix, cela aide d'une façon immense. Je gardais tout ça pour moi depuis des mois et de le dire à quelqu'un m'a aidée."
La dépression peut toucher tout le monde et personne n'est à l'abri de certaines pensées suicidaires. Si tel est votre cas, n'hésitez pas à contacter le service "Suicide Ecoute" au 01 45 39 40 00.