Découvert en Espagne dans la version locale de la série Skam (célèbre franchise pour ados) qui le voyait se glisser dans la peau de Cristian Miralles en 2018, c'est finalement en 2023 que l'acteur Gabriel Guevara s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle de Nicholas Leister dans A contre-sens, le film événement d'Amazon Prime Video, dont une suite est déjà attendue pour 2024.
Or, alors qu'il était censé recevoir ce dimanche 3 septembre un prix lors du festival Filming Italy à Venise pour sa performance dans ce film, le comédien ne s'est finalement jamais rendu à la cérémonie. En cause ? Gabriel Guevara a été arrêté par la police dès son arrivée dans la ville, la faute à un mandat d'arrêt international émis par la France à son encontre.
Selon les premières informations, ce mandat serait en lien avec des soupçons "d'agression sexuelle" qui pèseraient sur l'acteur, toujours retenu captif en Italie ce lundi. A cet effet, un tribunal - qui semble attendre des précisions sur les faits possiblement reprochés à la star de 22 ans, n'a pas encore pris une décision quant à sa remise aux autorités françaises.
Une affaire qui reste donc très mystérieuse à ce jour, mais celle-ci est néanmoins déjà prise très au sérieux par les organisateurs du festival. Comme ils l'ont indiqué à l'agence Ansa, la remise de sa récompense est actuellement suspendue jusqu'à la conclusion de l'enquête.