Avec Secret Story, il n'y a pas que Benjamin Castaldi, les candidats ou la Voix qui s'en mettent plein les poches. En effet, il y a aussi Matt Houston, qui a composé la musique du générique, I Wanna Chat. Résultat : chaque année, le chanteur touche le jackpot !
Si certains rament pendant des années avant de percer dans le milieu de la musique, d'autres ont trouvé le bon filon à l'image de Matt Houston. Après avoir sorti deux albums au début des années 2000 -"R&B 2 Rue" (2001) et "Chant de bataille" (2003)- le hitmaker a bossé sur la composition de morceaux plus dance que R&B.
Coup de chance, Matt Houston a enregistré le tube I Wanna Chat du groupe Booty Full et a réussi à le vendre à TF1. La chaîne s'en est ensuite servie pour le générique de Secret Story. Et, grâce à ce son qui nous fait danser quelques mois par an, le chanteur touche plusieurs milliers d'euros par saison.
Au bout de six éditions, il a donc accumulé environ 600 000 euros et le succès n'est pas prêt de s'arrêter ! Aussi indispensable que la voix, la musique du générique risque de rester la même encore un bout de temps, puisque les inscriptions pour la saison 7 sont ouvertes et que Benjamin Castaldi prévoit encore de belles années pour le show.
Invité sur le plateau de Hollywood Girls : Le Mag, duquel a été écartée temporairement Jeny Priez, Matt Houston a expliqué : "Comme j'étais en mode off sur ma carrière pro, je me suis un peu intéressé aux synchros et je me suis dit que j'allais faire un titre un peu plus club, un peu plus funky". Et bingo ! C'est vrai que, compte tenu des retombées actuelles, Matt Houston aurait eu tort de ne pas quitter le R&B pendant quelques années ! (Allison Fourrier)