Après plus d'un an et demi d'attente, la saison 3 de Sex Education est enfin là. Oui, elle nous avait manqué ! Il s'en est passé des choses dans ces 8 épisodes. On te résume le tout. Dernière chance pour échapper aux spoilers, la suite raconte des éléments clés de la saison 3 de Sex Education.
La saison commence plutôt pas mal pour Otis (Asa Butterfield) qui a une relation secrète avec Ruby (Mimi Keene). Enfin, elle ne reste pas secrète très longtemps au final puisqu'Otis finit par sortir officiellement avec Ruby. Une relation également courte car il comprend qu'il n'est pas amoureux d'elle. Avec Maeve (Emma Mackey), c'est la galère. Les non-dits s'accumulent entre eux.
Le triangle amoureux Otis/Maeve/Isaac
De son côté, Maeve est aussi en galère à cause de sa famille. Sa soeur Elsie a été placée dans une famille d'accueil et sa mère ne veut plus lui parler. En parallèle, elle reçoit une proposition de bourse pour aller étudier aux Etats-Unis. Mais ce qu'on voulait tous savoir, c'était le nom de la personne qu'elle allait choisir entre Isaac (George Robinson) et Otis. Isaac lui dévoile assez rapidement qu'il a effacé le message d'Otis mais elle lui laisse une chance... mais ce n'est pas fini ! Lors d'un voyage en France, Otis et Maeve se retrouvent tous seuls, oubliés par les profs au bord de la route. Résultat ? Ils ont une discussion honnête sur leur relation... et finissent par s'embrasser. ENFIN !
Adam et Eric
Adam (Connor Swindells) a dévoilé ses sentiments à Eric (Ncuti Gatwa) dans le final de la saison 2. Mais il a du mal à assumer cette relation face à sa mère. Une situation pas si facile à vivre pour Eric. Alors que ce dernier part pour un voyage au Nigeria, Eric va se rapprocher (amicalement parlant) de Rahim (Sami Oultabali). Eric, lui, embrasse quelqu'un lors de son voyage ce qui lui fait réaliser qu'il ne souhaite pas vivre sa vie cachée.
Rien ne va plus au lycée
Au lycée, c'est grave la galère. Hope (Jemima Kirke), la nouvelle principale, semble cool mais en fait, pas du tout. Elle détruit les toilettes où Otis et Maeve donnaient des conseils aux autres élèves, fait repeindre les casiers et réorganise le lycée mais impose aussi un uniforme. Elle fait aussi porter des pancartes aux élèves qui ne représentent pas bien l'école selon elle.
- Jean (Gillian Anderson) annonce enfin à Jakob (Mikael Persbrandt) qu'elle est enceinte. Ils décident de vivre ensemble, forçant Ola (Patricia Allison) à vivre avec Otis. Mais les tensions s'accumulent.
- Aimee (Aimee Lou Wood) suit des séances de thérapie avec Jean pour évoquer son agression qui l'a traumatisée.
Le dernier épisode est rempli de rebondissements. Alors qu'elle vient d'accoucher de sa fille, Joy, Jean a des complications et frôle la mort. Mais tout va bien pour elle. Enfin, presque. Elle reçoit les résultats du test ADN de Jakob et sa tête laisse franchement penser que ce dernier n'est pas le père du bébé. Deux ruptures sont au programme : celle d'Aimee et Steve (Chris Jenks) et d'Adam et Eric.
Au lycée, c'est aussi la catastrophe. En voulant assumer leur statut d'"école du sexe", les élèves sabotent les plans de Hope pour réformer l'école. Résultat ? Les investisseurs décident de se retirer et Moordale doit fermer ses portes. Les élèves vont donc devoir trouver un autre endroit pour étudier.
Et on a gardé le meilleur pour la fin : Maeve et Otis décident de donner une chance à leur relation après leur baiser mais stupeur, Maeve décide finalement de partir aux Etats-Unis à la dernière minute. Emma Mackey a-t-elle définitivement quitté la série ?