Vous ne partez pas en vacances cet été ? Ce n'est pas un problème, Netflix a décidé de nous faire voyager au travers de ses productions originales. Aussi, après un détour par Chypre avec sa comédie romantique Si je tombe, c'est du côté du Mexique que la plateforme nous envoie cette fois.
Le 26 juillet dernier, c'est en effet le film Non négociable qui a été mis en ligne au sein de son catalogue. Jouant habillement avec les genres du thriller et de la comédie, qui se marient plutôt bien ici, cette nouvelle production sait nous tenir en haleine jusqu'au bout.
De quoi ça parle ? Alan Bender est le plus grand négociateur du pays, celui auquel on fait toujours appel lors de situations critiques. Malheureusement, il délaisse parfois un peu trop sa famille pour ce travail. Une double vie difficile à assumer, qui va finalement se confronter quand, au détour du kidnapping du président du Mexique, Alan Bender réalise que sa femme... est également prise au piège.
Un projet sorti de nulle part signé Juan Taratuto, mais qui, grâce à son concept fort, n'a pas tardé à trouver son public. Quatre jours seulement après son arrivée, le voilà déjà classé n°1 des films les plus regardés du moment. Et du côté des retours, si Non négociable est loin d'emballer tout le monde (note moyenne de 2.5/5 sur Allociné), il a tout de même le droit à quelques critiques sympathiques.
"Drôle, percutant, très bien joué avec un scénario bien structuré, alors que la rhétorique est banale (...) Une excellente comédie", peut-on ainsi lire sur le site, tout comme, "Nous avons deux styles en un. Comédie et drame. J'ai aimé le scénario, j'ai aimé l'interprétation, j'ai aimé les costumes et les décors." Un autre internaute résume finalement parfaitement l'ensemble : "Le rythme permet de ne pas s'ennuyer et l'interprétation est tout à fait correcte. Ça ne renouvelle donc pas le thème de la prise d'otage, mais ça se laisse voir agréablement."
Bref, vous l'aurez compris, si vous souhaitez vous détendre en frissonnant et en rigolant sur votre canapé, Non négociable est le film idéal pour ça !
Bonne nouvelle, si vous avez adoré ce film, on a déjà la recommandation parfaite pour rester dans l'ambiance en kiffant à nouveau devant votre écran. On ne sait pas pourquoi, mais en découvrant cette histoire, on a immédiatement pensé à... Die Hard (Piège de cristal).
Après tout, ce cultissime film de 1988 réalisé par John McTiernan et porté par Bruce Willis possède à son tour quelques caractéristiques qui lui permettent d'être aussi efficace qu'intemporel. Entre un anti-héros plongé dans une situation qui le dépasse afin de sauver sa femme d'une prise d'otages, un humour ravageur génial, des scènes d'action maitrisées... ce film est un bonbon qui se savoure pleinement.
Et le point positif, c'est qu'en plus d'être nettement plus créatif, inspiré et jouissif que Non négociable (déso pas déso, il est toujours difficile de surpasser l'original, d'autant plus quand celui-ci a révolutionné un genre), Die Hard est désormais une saga en 5 films. Tous disponibles sur Disney+ en France. De quoi vous permettre de passer le meilleur des étés avec les blockbusters les plus fous de ces 30 dernières années !