Rien n'arrête The Rock. Ni un gorille géant (Rampage), ni un missile tiré d'un sous marin (Fast and Furious 7), ni un tremblement de terre qui détruit la moitié de la Californie (San Andreas) pas plus qu'une prise d'otages dans la tour la plus haute du monde à Hong-Kong (1000 mètres de haut soit trois fois la taille de la Tour Eiffel).
Pour Skyscraper, Dwayne Johnson est un ex militaire handicapé (il a perdu une jambe) qui est devenu expert dans la sécurité. Il est embauché pour sécuriser The Pearl, une gigantesque Tour high tech bâtie par un milliardaire asiatique. Mais manque de bol, des criminels prennent possession du bâtiment et y mettent le feu piègeant sa femme (Neve Campbell ) et ses enfants. Dwayne Johnson va tout faire pour les secourir.
Skyscraper est un nouveau film à la gloire de Dwayne Johnson, toujours plus costaud et toujours plus badass. La star la pus bankable au monde ne recule devient rien. Ni devant les flammes, ni devant le vertige, ni devant les criminels armés jusqu'aux dents et ni devant son handicap. Sa prothèse de jambe va devenir un atout devant les défis qui lui sont imposés.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve la star de Scream sur grand écran. Agée de 44 ans, l'américaine se fait trop rare au cinéma. Ces dernières années, on a pu néanmoins la suivre dans House Of Cards . Mais elle se révèle ici dans ce rôle de mère de famille prise au piège dans les flammes qui dévorent le plus haut gratte-ciel au monde. Un rôle qui montre qu'après avoir affronté par 4 fois le psychopathe de Scream, Neve Campbell est toujours aussi badass.
Présenté comme le Die Hard de Dwayne Johnson, Skyscraper ne lésine pas sur le spectaculaire. Que cela soit le saut d'une grue de la star à sa lutte à plus de 900 mètres de haut avec la gravité.
Le film de Rawson Marshall Thurber (Agents presque secrets, la famille Miller) donne littéralement le vertige !
Skyscraper est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 14 novembre.
Voici une scène inédite du film présente dans les bonus.