Dans son émission SOS ma famille a besoin d'aide qui a pris fin en décembre 2016, Pascal Soetens est venu à la rescousse de nombreuses familles en détresse. Sur les tournages, l'ambiance peut s'avérer parfois très tendue : l'animateur a déjà été menacé par un ado et la production a été obligée d'intervenir pour séparer un ado et son beau-père.
En 2015, une candidate avait particulièrement étonné et fait peur aux téléspectateurs : Sarah, alors âgée de 16 ans et originaire de Sambreville en Belgique. Devant les caméras de NRJ12, la jeune femme déscolarisée n'avait pas hésité à frapper sa mère, Nancy, et sa soeur Laetitia pourtant enceinte à l'époque du tournage.
Une violence qui ne semble pas s'être calmée malgré l'intervention de Pascal Soetens. Le journal belge La Nouvelle Gazette rapporte que Sarah (19 ans aujourd'hui) et sa soeur auraient été inculpées par le tribunal de Namur pour "menaces, harcèlement, dégradations et coups et blessures". Les deux jeunes femmes auraient, entre le 13 et le 15 février, menacé et frappé la nouvelle compagne de l'ex de Laetitia. Cette dernière n'en serait pas à ses débuts puisque le journal indique qu'elle aurait détruit sa voiture avant de décider d'aller la rouer de coups. Toujours selon La Nouvelle Gazette, Sarah aurait été libérée sous conditions tandis que sa grande soeur de 24 ans dort maintenant en prison.