Etant donné que Han Solo a été tué dans Star Wars 7, que Carrie Fisher - l'interprète de Leia, est malheureusement décédée avant la sortie de Star Wars 8, et que Luke Skywalker s'est sacrifié dans ce même Star Wars 8, les anciens personnages cultes de la saga originale encore vivants peuvent se compter sur les doigts d'une main. Heureusement, J.J. Abrams - le réalisateur de Star Wars 9, sait comment caresser dans le sens du poil la nostalgie des fans.
D'après le Hollywood Reporter, c'est l'acteur Billy Dee Williams qui devrait ainsi apparaître dans ce nouvel épisode en reprenant son rôle de Lando Calrissian, l'un des meilleurs amis d'Han Solo. Une surprise ? Pas vraiment. Souvenez-vous, ce personnage a récemment fait son retour au cinéma dans le spin-off Solo : A Star Wars Story, cette fois-ci porté par l'acteur Donald Glover. Néanmoins, cela ne nous empêche pas de nous interroger.
Quel sera le rôle du personnage à l'écran ? Va-t-il aider Kylo Ren à revenir du bon côté en lui rappelant son père ? Va-t-il apporter une explication sur la future disparition de Leia ? Sera-t-il au centre d'une improbable révélation sur Han Solo ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, il ne se retrouvera pas au centre de scènes d'action impressionnantes. Âgé de 81 ans aujourd'hui, Billy Dee Williams est nettement moins en forme qu'à ses débuts dans la franchise.