Si en France, Star Wars : Le Réveil de la Force est en salles depuis mercredi, de l'autre côté de l'Atlantique, les Américains ont dû attendre ce vendredi 18 décembre pour découvrir le septième volet de la saga créée par George Lucas. Et c'est aussi valable pour Barack Obama. En plus d'être un fan de Games of Thrones, le Président des Etats-Unis est en effet aussi un fervent admirateur des aventures de Luke Skywalker. Ce dernier l'a d'ailleurs prouvé hier soir, lors de la conférence de presse de fin d'année de la Maison Blanche. Et de la meilleure manière qu'il soit.
>> Star Wars le Réveil de la Force : un acteur très célèbre caché sous un costume de stormtrooper
Après avoir fait ses adieux aux médias en annonçant se rendre à la projection du film tant attendu, le chef d'Etat a convié un invité pour le moins familier : R2D2. Comme vous pouvez le voir dans notre diaporama, le porte-parole de la présidence américaine, Josh Earnest, est arrivé devant la presse, escorté par le célèbre robot et deux Stormtroopers des forces du Premier Ordre. Il n'y a qu'aux Etats-Unis qu'on peut voir ça !
>> David Beckham : combat au sabre laser face à John Boyega, le nouveau héros de Star Wars
A noter que derrière cette apparition insolite et mémorable se cache une belle action. En association avec le gouvernement américain, Disney a organisé différents événements Star Wars en faveur des familles ayant perdu des proches dans la guerre en Irak.