On espère que vous adorez Star Wars, car vous allez manger du popcorn devant de très nombreuses bandes-annonces au cinéma ces prochaines années. Il faut dire que depuis le rachat des droits de la franchise par Disney, la firme semble se faire plaisir côté projets. Au programme ? Une nouvelle trilogie avec deux épisodes déjà programmés le 18 décembre 2015 et 26 mai 2017, mais également de nombreux spin-off.
Ainsi, alors qu'un premier film dérivé intitulé "Star Wars : Rogue One" sortira le 16 décembre 2016 et sera porté par Felicity Jones, Lucasfilm vient d'annoncer la mise en production d'un second spin-off pour le 25 mai 2018. Et là où le projet devient réellement intéressant, c'est qu'il s'intéressera aux origines d'Han Solo, le célèbre personnage d'Harrison Ford, avec probablement sa rencontre avec Chewbacca.
Malheureusement, si on sait déjà que ce film sera placé entre de bonnes mains, la réalisation étant confiée à Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego et 21 Jump Street) et le scénario à Lawrence Kasdan (co-scénariste de L'Empire contre-attaque), il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus sur le sujet, puisque aucun titre n'a encore filtré et que le remplaçant d'Harrison Ford n'est pas encore connu (Aaron Paul était autrefois cité pour le rôle...). Traduction : le tournage et les images, c'est pas pour maintenant.
A noter qu'un premier "synopsis" a également été dévoilé par Lucasfilm, nous laissant espérer un film plein d'action mais également d'humour : "L'histoire se concentrera sur la façon dont le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, voleur et la canaille que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré pour la première fois dans la Cantino de Mos Eisley."
C'est encore loin 2018 ?