Steve Jobs : après le livre et le film, place au manga
Publié le 13 mars 2013 à 17:52
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Pour ceux qui ne le savent pas encore : oui Steve Jobs est décédé. Et contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, cela n'a pas empêché Apple de continuer à avancer et sortir/imaginer de nouveaux produits. Toutefois, c'est bien le créateur de la marque qui passionne le plus le public et il n'est donc pas étonnant d'
Portrait de Steve Jobs pour le possible manga Portrait de Steve Jobs pour le possible manga© Mari Yamazaki
Steve Jobs aura son manga
Steve Jobs jeune avait un (tout) petit côté Ashton Kutcher
Ashton Kutcher dans la peau de Steve Jobs
La suite après la publicité

Pour ceux qui ne le savent pas encore : oui Steve Jobs est décédé. Et contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, cela n'a pas empêché Apple de continuer à avancer et sortir/imaginer de nouveaux produits. Toutefois, c'est bien le créateur de la marque qui passionne le plus le public et il n'est donc pas étonnant d'apprendre qu'un manga lui sera bientôt dédié.

Des projets inutiles
Certains appellent les clients de la marque les "Apple-Addicts", d'autres des "pigeons" et bientôt, nous devrions enfin avoir la vraie réponse. Alors que les produits de la marque à la pomme sont toujours bien faits malgré des prix à faire valser le coeur de notre Picsou préféré, ce sont les projets sur l'homme derrière tout ça, qui nous laissent de marbre.

Un de plus
Au même titre que Lance Armstrong, Steve Jobs va bientôt avoir le droit à un biopic au cinéma. Rien de très surprenant, Julian Assange ou encore Mark Zuckerberg y sont passés aussi, et la vie de Jobs ainsi que l'univers informatique autour peuvent se montrer sympathiques. Toutefois, là où cela devient "too much" c'est quand on découvre que le livre basé sur sa vie va aussi être adapté en manga...

La suite après la publicité

Où est l'intérêt ?
Première question : Pourquoi ? Deuxième question : A quoi ça sert ? On rigole, on sait exactement pourquoi : l'argent, l'argent, l'argent. On aime bien Steve Jobs, mais découvrir trois fois la même histoire on n'en voit pas l'intérêt. Un peu comme les rééditions des dvds Star Wars qui sortent à chaque fois avec 2 minutes de nouveautés.

Une idée japonnaise
Quoi qu'il en soit, et pour ceux que ça intéresse tout de même, c'est Mari Yamazaki qui s'occupera de l'illustrer et de l'adapter, tandis que le manga sera publié périodiquement dans le magazine japonais Kiss. Et rassurez-vous, il ne fait aucun doute que cela sortira ensuite partout dans le monde en format "livre".

Sur ce, on attend désormais avec impatience l'annonce d'un jeu vidéo sur sa vie. Oui, ça risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense... Peut-être même avec un feat dans The Walking Dead, qui sait ?

À propos de
Mots clés
People US People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news