Stranger Things fera-t-elle la saison de trop ? A en croire les propos de Gaten Matarazzo, l'interprète de Dustin dans la série, c'est peu probable. Alors que The Big Bang Theory prendra bientôt fin au terme de sa saison 12 et que NCIS est toujours en vie avec sa saison 16 actuellement diffusée sur CBS aux USA, le comédien a confié au Telegraaf que les créateurs n'ont pas l'ambition de les prendre pour modèles.
"Je sais que l'objectif de Matt et Ross Duffer n'est pas de faire le plus de saisons possible" a-t-il ainsi dévoilé, avant de préciser que le duo a déjà son plan en tête : "Ça continuera jusqu'à ce qu'ils terminent leur histoire. Et j'ai entendu que le chiffre magique serait soit 4 ou 5 [saisons, ndlr]." Une déclaration rassurante qui nous évite de craindre une fin en roue libre. Après tout, il n'y a rien de pire que de voir une série se poursuivre au-delà du raisonnable et perdre en qualité au fil des années (poke Dexter).
Par ailleurs, il en a également profité pour mettre fin à certaines rumeurs qui ont fait suite aux récents posts de Millie Bobbie Brown sur Instagram : "On vient de terminer la saison 3 et ce n'est en tout cas pas la dernière de planifiée".
Pour l'anecdote, les frères Duffer s'étaient déjà confiés l'an dernier sur ces chiffres magiques. Au micro d'E!, ils avaient notamment dévoilé : "On tente encore de voir combien de temps ça vous nous prendre pour arriver à la fin. On verra. C'est difficile car "4" semble court et "5" semble long".
Ne soyez donc pas surpris de voir une possible saison 5 amputée de quelques épisodes façon Game of Thrones afin de satisfaire tout le monde...