Tout comme Game of Thrones, Stranger Things ne reviendra pas sur nos écrans avant 2019. Néanmoins, si l'on se fie aux propos de Noah Schnapp, interrogé par le Hollywood Reporter, cette longue attente sera parfaitement récompensée au moment de la mise en ligne des nouveaux épisodes sur Netflix. D'après l'interprète de Will Byers, la saison 3 actuellement en préparation sera réellement différente des précédentes.
De quelle façon ? En plus de l'arrivée de nouveaux personnages, cette saison 3 pourra compter sur une ambiance inédite : "C'est vraiment différent cette année parce que l'action se déroule durant l'été [les saisons 1 et 2 se déroulaient à l'automne, ndlr]. Donc vous pouvez en quelque sorte voir des versions différentes de chaque personnage." De quoi s'attendre à une atmosphère moins angoissante et oppressante ? Pas vraiment. Si l'acteur confirme : "C'est génial, il y a beaucoup de moments plus légers comme en saison 1", il précise aussi : "Et il y a beaucoup de moments sombres comme dans la saison 2". Un mélange qui s'annonce parfait comme dans... le film Ça !
Par ailleurs, Noah Schnapp s'est également confié sur sa relation avec Winona Ryder qui incarne sa maman à l'écran. Et si leur relation dans la série est aussi forte, ce n'est pas pour rien : "C'est une personne avec qui il est incroyable de travailler. Je l'aime et c'est la meilleure. Elle est tellement attentionnée avec moi et tout le monde. Dès que j'ai besoin d'aide pour une scène ou autre, elle me demande toujours 'Je peux t'aider ? Parlons donc de cette scène'." C'est mignon.