La saison 5 de Stranger Things sera officiellement la dernière de la série. Et même si des spin-offs pourraient potentiellement voir le jour ensuite, l'histoire d'Eleven (Millie Bobby Brown ) et ses potes prendra fin au terme des prochains épisodes. Mais justement, quelle fin attend les jeunes héros de Hawkins ? Tandis que le tournage ne débutera pas avant 2024, de nombreuses théories ne cessent d'animer les discussions du côté de la fan-base.
Parmi elles, on en retrouve une qui était déjà présente depuis la saison 1 : l'intégralité de la série n'existerait pas. En réalité, l'histoire mise en scène depuis 2016 ne serait que le fruit de l'imagination de Will, Mike, Dustin et Lucas à l'occasion d'une partie de Donjons et Dragons. Et plus précisément, celle à laquelle ils jouaient lors de l'épisode 1.
Une théorie qui légitimerait les aventures improbables vécues par tout ce petit monde en l'espace de quelques années, mais qui serait également décevante par son aspect ultra cliché. De même, celle-ci impliquerait que tout ce que l'on a suivi et tout ce qui nous a fait vibrer était faux et n'avait finalement aucune valeur. Autrement dit : on aurait perdu notre temps à s'attacher à une histoire sans importance.
Bonne nouvelle, alors que ce scénario est l'un des plus décryptés (et redoutés) chez les fans, celui-ci ne serait aucunement crédible. Interrogés par Metro sur la possibilité de voir une fin de ce genre, Matt et Ross Duffer (les créateurs) ont tout simplement répondu "Non". Puis, les deux frères l'ont ajouté : "Ça serait l'équivalent de 'Tout ceci n'était qu'un rêve'. Non, on peut vous assurer que ce n'est pas de cette façon que l'on terminera la série".
Bien évidemment, les papas d'Eleven n'ont pas souhaité dévoiler leur véritable plan, mais ils l'ont promis, cela fait longtemps que la conclusion est dans leur tête et ils s'avouent sereins quant à celle-ci. "On sait où l'on se dirige depuis un moment maintenant, ont-ils précisé. Et on en est très satisfait. On espère qu'elle satisfera également tout le monde. On verra".
Du moment qu'ils profitent de la fin de la série pour couper les cheveux de Will, on ne pourra qu'en être satisfait !