Strauss Serpent n'a visiblement pas besoin d'un kiné pour tout remettre en place. Il fait ça très bien tout seul. Ce mardi 30 octobre 2018, dans le premier numéro de La France a un incroyable talent 2018 sur M6, la danse émouvante de Nadia et Dakota n'a pas été la seule prestation à marquer les esprits. Le contorsionniste, se tordant dans tous les sens avec une facilité déconcertante, a lui aussi ébloui à sa façon Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy.
Eric Antoine a même appuyé sur le Golden Buzzer, l'artiste accède ainsi directement en finale. Une belle revanche sur la vie pour Strauss Serpent, qui a avoué avec émotion sur le plateau de l'émission : "Au début, ce n'était pas facile. En Afrique, quand tu n'es pas musicien, tu n'es pas artiste. Les gens se moquaient de moi (...). À un moment, j'ai décidé de quitter le pays (...). Il a fallu que je quitte le Congo à pied, que je passe 14 jours dans la forêt pour arriver au Cameroun. C'était un enfer".
Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la souplesse inouïe et le talent de Strauss Serpent lui ont déjà permis de remporter la version africaine du programme télévisé. Et ce n'est pas tout, il a également été choisi pour intégrer le casting de Climax, le film de Gaspar Noé sorti le 19 septembre dernier. Il y joue notamment aux côtés de Sofia Boutella (La Momie, Star Trek Sans Limites).
"A deux jours du tournage", l'équipe a "obtenu le visa pour que l'étonnant contorsionniste Strauss Serpent puisse venir nous rejoindre depuis le Cameroun" comme le cinéaste français à qui l'on doit les oeuvres controversées telles que Irréversible et Love l'avait confié dans le dossier de presse de la Quinzaine des Réalisateurs.