Dans la 13ème saison de La France a un incroyable, vous pourrez découvrir mardi 30 octobre prochain sur M6 une chorégraphie poignante contre les violences conjugales. Alors qu'une nouvelle campagne télévisée a été lancée la semaine dernière pour rappeler l'existence de la ligne 3919, dédiée aux femmes victimes de violences, cette prestation raconte l'histoire d'un couple entre amour et coups. C'est Nadia (21 ans) et Dakota (27 ans) qui effectuent cette danse contemporaine, qui culmine à plus de 85 millions de vues sur le compte Twitter officiel de la chaîne.
Avec le titre "Figures" de la chanteuse canadienne Jessie Reyez en fond, les deux danseurs montrent à travers leurs mouvements la violence que subissent certaines femmes au quotidien mais aussi la difficulté de partir. Maquillée avec des rougeurs et des bleus au visage et sur le corps, Nadia tente de se libérer de l'emprise de son bourreau tout en s'accrochant à lui. Un contemporain éloquent et déchirant pour un sujet si fort et dramatique.
Bouches-bées, Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy ont fait savoir leur émotion à la fin du numéro. "On a beaucoup de chance de vous avoir" a simplement déclaré Eric Antoine, très touché. Marianne James a ajouté, tout en essuyant une larme : "C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment".
"Je trouve ça important que ce soit un homme aussi qui transmette ce message" a de son côté expliqué Hélène Ségara, qui a précisé : "Tous les hommes ne sont pas cruels c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur". Une danse magnifique et troublante qui devrait encore faire parler lors de sa diffusion sur le petit écran.