La première arme de Theo dans la saison 5 de Teen Wolf , c'est la manipulatio. Depuis le début de la série, le loup-garou à qui le sexy et musclé Cody Christian prête ses traits ne cesse de mentir pour arriver à ses fins. Dernier exemple en date ? Son "discours" à Stiles dans l'épisode 7 où i évoquait la mort de sa soeur qu'il n'avait "pas pu sauver" alors qu'en réalité, il l'avait laissé mourir. Et ce n'est pas la seule fois où il a menti pour diviser le groupe.
Jouer double jeu, c'est l'activité préférée de Theo. Depuis quelques épisodes, on sait qu'il travaille avec les Dread Doctors mais difficile de dire exactement quel rôle il tient parmi eux. Cela ne l'empêche cependant pas de les trahir pour gagner le respect (ou du moins essayer de le gagner) de Lydia et des autres. La preuve avec l'épisode 8 où il sauvait Liam et Hayden des griffes des méchants.
Les manipulations de Theo se multiplient et semblent mener au même but : prendre la place de Scott ou du moins faire éclater le pack. C'est en bonne voie puisque l'alpha semblait complètement perdu et doutait de son habilité à mener le groupe à la fin du dernier épisode. Le départ de Kira ne devrait d'ailleurs pas beaucoup l'aider à reprendre d'avantage confiance en lui.
Si on aime bien Theo malgré son côté machiavélique, c'est aussi parce que c'est un beau gosse. Une chose dont il n'hésite pas à jouer comme par exemple en tentant de draguer Malia en faisant de la musculation... torse nu. Nos yeux apprécient, nos nerfs un peu moins...
Teen Wolf saison 5 continue tous les lundis aux USA et chaque vendredi sur MTV France.
A lire également : Dylan O'Brien et Tyler Posey (Teen Wolf) : amis dans la vie comme Stiles et Scott ? / Teen Wolf saison 5 : pour ou contre le couple Lydia/Parrish ?