Hier soir, TF1 lançait le premier Prime de The Best, le meilleur artiste sur les chapeaux de roues. Avec des numéros surprenants, la nouvelle émission de la chaîne qui surfe presque sur le même concept que la France a un incroyable talent sur M6 a trouvé son public. En effet, le programme a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 23% de part d'audience selon des informations dévoilées par Le Parisien. Ces chiffres permettent au premier concours exclusivement ouvert aux meilleurs artistes du monde entier de faire un démarrage très prometteur.
Le jury, composé de Lara Fabian, Alessandra Martines (ex-jurée de Danse avec les Stars), Arturo Brachetti et Sebastien Stella, a découvert des performances inédites avec une mise en scène souvent très soignée. Chaque participant devait faire ses preuves pour accéder au fauteuil du Meilleur Artiste. Mais les places sont chères puisqu'un seul d'entre eux pouvait l'occuper. Les autres participants devaient détrôner l'occupant du fauteuil avant de se qualifier pour la Grande Finale et décrocher les 100 000 euros. Purebreak vous propose de revivre la soirée avec les cinq coups de coeur de la rédac.
C'est LA révélation du premier épisode de The Best, le meilleur artiste. Grâce à ses années de danse classique et à son extrême souplesse, Helena Lehmann a offert un show distingué dans une discipline qu'elle a crée : la Vertical Dance. Pour en mettre plein les yeux aux téléspectateurs et au jury, l'artiste a enchaîné les figures de qualité sur la barre, offrant un spectacle alliant l'élégance à la créativité.
C'est l'une des performances les plus étonnantes de la soirée. Mercedes, artiste canadienne, a mélangé le chant à la contorsion. Elle est d'ailleurs la seule artiste au monde à présenter un numéro qui allie ces deux disciplines. Au menu : qualité vocale et une contorsion du corps incroyable.
Ce sont les grands gagnants de cet épisode de The Best, le meilleur artiste. Cette troupe, composée de 8 américains a présenté un numéro mélangeant la danse, le théâtre, les marionnettes et la technologie. Face à un public en délire, leur prestation était au top niveau synchronisation. On valide.
Venu du Canada, Eric Saintonge a présenté un numéro de roue où la maîtrise doit être parfaite. Au menu : des acrobaties spectaculaires à l'aide d'une roue métallique. Si cet artiste était notre préféré, il a finalement été éliminé.
Ces deux artistes originaires de Bulgarie ont dévoilé un show remarquable où confiance et maîtrise de soi sont les maîtres-mots. Cette discipline, le " main à main ", s'exerce au sol et sans aucun appareil. Succès garanti.