C'est l'heure du changement dans The Crown. Peter Morgan a créé la série pour durer 6 saisons avec, toutes les deux saisons, un changement d'acteurs. Exit Claire Foy et Matt Smith, ce sont désormais Olivia Colman (récemment oscarisée pour son rôle dans La Favorite) et Tobias Menzies (vu dans Outlander) qui incarneront désormais Elizabeth II et son mari, le Prince Philip. De son côté, Helena Bonham Carter succède à Vanessa Kirby dans le rôle de la Princesse Margaret. Les nouveaux épisodes vont également introduire Camilla Parker Bowles jouée par Emerald Fennell... et Lady Di !
Après de longs mois de suspense, on sait enfin qui jouera la célèbre princesse ! Ce mardi 9 avril, Netflix a annoncé que Emma Corrin incarnera Diana Spencer dans la saison 4 de The Crown qui ne devrait pas arriver avant 2020 sur Netflix. L'actrice n'a joué que dans une poignée de projets auparavant et The Crown marquera donc son premier grand rôle à la télévision. "Je suis excitée et honorée de rejoindre la saison 4 de The Crown. J'ai adoré la série dès le premier épisode et penser que je rejoins ces acteurs talentueux est irréel. La Princesse Diana était une icone et son effet sur le monde reste profond et inspirant. Avoir la chance de la jouer à travers l'écriture de Peter Morgan est une opportunité exceptionnelle et je vais tout faire pour lui rendre justice" a déclaré l'actrice via un communiqué de presse.
Attendue pour fin 2019, la saison 3 de The Crown verra un saut dans le temps qui explique donc l'âge un peu plus avancée de l'héroïne. Cette troisième saison se déroulera entre 1964 et 1976, notamment lors des termes du Premier Ministre Howard Wilson. La saison 4, elle, s'intéressera à un autre moment important de l'histoire du Royaume Uni : l'élection de Margaret Thatcher (qui sera jouée par Gillian Anderson). Elle sera aussi largement consacrée à celle qui deviendra la Princesse de Galles : Diana Spencer qui épousa le Prince Charles en juillet 1981.