On espère que la patience est l'une de vos qualités, parce qu'il en faudra beaucoup avant de découvrir la suite de The Crown. Tandis que la saison 4 n'est pas attendue sur Netflix avant la fin de l'année, la saison 5 - qui verra l'actrice Imelda Staunton se glisser dans la peau de la Reine Elizabeth II, ne sera diffusée qu'en... 2022.
D'après les informations de Deadline, le tournage n'est en effet pas prévu "avant le mois de juin 2021", ce qui rendra donc impossible une diffusion au cours de cette même année et offrira dès lors une pause de deux ans aux téléspectateurs afin de les aider à digérer les futurs épisodes. Une situation frustrante mais loin d'être inédite, c'était déjà le cas avec les saisons 2 et 3, ce qui coïncidait là-encore avec un changement de casting.
A noter que, contrairement à d'autres séries britanniques comme Peaky Blinders ou Doctor Who, ce report ne serait pas la conséquence de l'épidémie de Covid-19. Selon le site américain, cette décision aurait tout simplement été prise pour le bien de la série puisque cette saison 5 devrait être marquée par de nouvelles ambitions créatives de la part de l'équipe, notamment en terme de décors. Or, ces évolutions à venir prendraient du temps à mettre en place.
Enfin, soyez rassurés, la saison 6 - qui sera la dernière, ne connaîtra pas un tel contre-temps. Deadline le révèle, son tournage est déjà prévu pour 2022, avec une diffusion en ligne de mire pour 2023. Pfiou.