La série numéro 2 en ce moment sur Netflix, c'est The Glory. Le K-drama coréen fait un vrai carton dans le monde entier et impressionne les fans avec son scénario entre sang et larmes. The Glory, c'est l'histoire de Moon, une jeune maîtresse d'école qui retrouve dans sa classe des enfants de ces anciens harceleurs au lycée. Elle monte alors un plan diabolique pour se venger de ceux qui lui ont fait vivre un enfer. Alors que tout le monde comprend que la série dénonce le harcèlement scolaire, le réalisateur vient d'être rattrapé par son passé.
>> "Incroyable !", "Tellement déçue..." : numéro 1 sur Netflix, ce film divise les internautes <<
Récemment, sur les réseaux sociaux, un certain "A" (sûrement pas le même que dans Pretty Little Liars), a expliqué avoir été violenté par Ahn Gil Ho, le réalisateur de la série, quand ils avaient 17 ans. Ce fameux "A" a révélé que le réalisateur l'avait frappé lui et des camarades de classe après avoir appris qu'ils taquinaient sa petite amie. Des faits qui remonteraient à 1996.
Ces accusations sont très graves, surtout que, même si elle est parfois très violente, la série dénonce le harcèlement scolaire. Certaines scènes sont même assez émouvantes à regarder et personne ne peut penser qu'elles aient été tournées par un ancien harceleur. Sauf qu'après avoir nié, Ahn Gil Ho a finalement tout avoué.
>> Entrevias : une saison 3 pour la série qui cartonne sur Netflix ? <<
Le réalisateur ne se souvenait apparemment pas de cet évènement, mais après une enquête et des discussions avec les personnes concernées, il a confirmé ces accusations. Cette affaire date d'il y a 27 ans et Ahn Gil Ho reconnait enfin les faits. Il a bien évidemment tenu à s'excuser auprès des personnes qu'il avait violentées.
Son avocat a publié un communiqué : "Le réalisateur Ahn a déclaré qu'il voulait demander pardon du plus profond de son coeur et aimerait rencontrer en personne ou communiquer par téléphone pour transmettre ses excuses aux personnes concernées". Cela va-t-il permettre aux personnes scandalisées de se calmer ? L'avenir nous le dira. En attendant, il va être très difficile de regarder The Glory sans penser à cette affaire, certaines scènes vont résonner différemment. Cela risque peut-être même de porter préjudice à la série si elle devait être renouvelée par Netflix.