L'été est bel et bien fini... Alors que le printemps a pointé le bout de son nez ce dimanche 23 septembre 2018, certains se consolent déjà en pensant aux raclettes, aux dimanches passés sous la couette devant la télé ou encore à Halloween, qui approche. Chaque année, on a le droit à un petit costume WTF. Souvenez-vous il y a 2 ans, un déguisement de Kim Kardashian agressée faisait un bad buzz...
Prenant de l'avance, la marque américaine Yandy, spécialisée dans la lingerie et les déguisements d'Halloween, a dévoilé un costume qui a fait du bruit : celui de la "Servante rouge et courageuse" en référence à la série The Handmaid's Tale : La servante écarlate, en vente pour 65 dollars (55 euros). Sauf que cette "Servante rouge et courageuse" est en réalité une esclave sexuelle et que leur robe est devenu un symbole de viol et de l'oppression des femmes. De quoi susciter la colère des internautes.
Face à la polémique, la marque a retiré le produit de la vente, avant de présenter ses excuses sur Twitter : "Yandy a toujours et continuera à encourager nos clients qui veulent 's'approprier leur beauté'. Au cours des dernières heures, il est devenu évident que notre costume 'Yandy Servante rouge et courageuse' a été perçu comme un symbole de l'oppression des femmes plutôt que leur émancipation. C'est malheureux, ce n'était en aucun cas notre intention. [...] Étant donné la réponse sincère et sensible que cela a provoqué, soutenue par les nombreuses histoires personnelles que nous avons reçues, nous retirons le costume de notre site."