Les fans de Pedro Pascal vont être aux anges : depuis ce mercredi 1er mars 2023, on a le droit à une double dose de l'acteur sur nos écrans. Déjà à l'affiche de la série The Last of Us sur HBO (Prime Video en France), le comédien est de retour cette semaine sur Disney+ avec son rôle de Mando dans la saison 3 inédite de The Mandalorian, premier spin-off de l'univers Star Wars.
Toutefois, si le personnage de Pedro Pascal aura une nouvelle fois un rôle important à jouer cette année, c'est bien Grogu (aka Baby Yoda) qui devrait lui voler la vedette durant ces nouveaux épisodes. La raison ? "Il a augmenté un peu en niveau", a révélé Jon Favreau, le producteur exécutif, auprès de TVLine.
Comme on avait pu le découvrir dans les épisodes 6 et 7 de The Book of Boba Fett, le protégé de Mando a effectivement profité des cours particulier de Luke Skywalker pour développer le potentiel qui somnolait en lui. "Il a pu étudier auprès de l'un des plus grands Jedi, a rappelé le créateur de la fiction, et je pense que cette période passée à ses côtés va s'avérer très utile".
Traduction ? Après avoir longtemps été un (presque) fardeau pour le héro, toujours obligé de le protéger et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien durant certaines missions/opérations, Grogu sera désormais "quelqu'un qui s'avérera très utile" sur le terrain. Comment ? Pourquoi ? Que va-t-il réellement faire à l'écran ? Il faudra attendre la diffusion pour le découvrir, mais ça s'annonce épique.